• Depuis à peu près 6 mois, j'ai complétement supprimé les silicones de ma routine capillaire. Les raisons? Des cheveux dans un état pitoyable! Très secs aux pointes, des racines qui regraissaient à vitesse grand V, et une masse impressionnante.. Mes cheveux en faisaient qu'à leur tête. J'ai dis STOP! Et je me suis souvenue qu'il y a un an, j'avais tenté l'expérience du sans silicone, et j'étais vraiment ravie. Mais je ne sais pourquoi, je suis revenue à une routine complétement cracra de supermarché.

     

    Cheveux sans silicone

     

    Le silicone c'est quoi? En résumé, c'est une barrière qui englobe le cheveux, crée une illusion de cheveux en bonne santé et l'étouffe. Résultat : Aucuns soins ne pénètrent à l'intérieur de la fibre capillaire. Au fur et à mesure, les cheveux deviennent secs, ternes.

    Il faut savoir que quand on passe d'une routine pleine de silicone à une routine qui n'en contient plus du tout, l'adaptation est plutôt longue. En effet, il faut que les cheveux se débarassent des silicones, mais cela n'est pas immédiat, il faut du temps pour le supprimer définitivement et resentir les premiers effets de ce changement. Pour ma part, j'ai pu constater un changement à partir de la deuxième semaine. Pendant cette période, je ne vous cache pas que mes cheveux étaient dans un état encore pire qu'avant de commencer cette nouvelle routine, mais c'est tout à fait NORMAL, et il faut vous y attendre. Le cheveux qui est habitué à avoir sa dose de silicone est "désorienté" de ce changement, jusqu'à ce qu'il s'adapte. Et ensuite le résultat est vraiment au rendez-vous.

    Et donc les résultats parlons-en : Premièrement, j'avais l'habitude de me laver les cheveux tous les jours (BOUHH!! Mais ayant des cheveux qui regraissent vite, je n'avais pas le choix..). Suite au passage du sans silicones, je lave mes cheveux que tous les 2 jours, ce qui est une véritable révolution pour moi. Je pourrais très bien même aller jusqu'à 3 jours, mais mon obséssion de cheveux propres est toujours présente. Deuxièmement, mes pointes séches ne le sont plus tant que ça et mes cheveux abimés se portent beaucoup mieux. Et enfin troisièmement, j'ai retrouvé une douceur incroyable et une souplesse impréssionnante.

    Je ne regrette pas du tout ce changement capilaire, mês cheveux sont beaucoup plus beaux, plus souples, plus légés et surtout moins abimés. C'est quelque chose que je conseil à tout le monde d'essayer, même si ça peut parfois être contraignant dans l'achat de produits adaptés. Mon prochain article portera d'ailleurs sur ma routine du moment.

    Et vous, ça vous tente?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique